09 septembre 2006

Lever de lune



Celle-ci est pour Cergie, qui me demandait ce que diable je faisais les soirs de pleine lune: Quand j'étais plus jeune, je montais sur le toît pour hurler à la lune, chose qu'un homme mur de ma situation ne peut plus se permettre ouvertement. Aujourd'hui, je me contente de rester assis devant la maison, profitant du soir, un verre de "chupito" à la main jusqu'à ce que la lune soit haute dans le ciel et qu'il soit l'heure d'aller se coucher...

This one is for Cergie, who asked me what the hell I was doing on harvest moon evenings: When I was younger I used to climb on the top of the roof and howl at the moon. These days are gone and a man of my condition may no more do such things patently. Now, I just stay quiet in my frontyard, enjoying the evening going by, a glass of "chupito" in the hand until the moon be high and be time for me to go to bed...

9 commentaires:

Cergie a dit…

Bon dieu qu'elle est belle !
Avec de si beaux dégradés de nuages, comme des volutes de fumées de charbon de bois autour ! Et ces gris ! En plus, la compo est parfaite...
(Sur que tu avais un pied ! Sinon, rien à faire, elle aurait été ovale.)
Si je t'ai demandé ce que tu faisais les nuits de pleine lune, justement c'est que je voulais voir comment tu la photographierais.

Je te vois bien hurler à la mort sur ton toit, je m'étonne que tu te sois assagi par contre.
En plus, tu n'es pas si vieux puisque tu es plus jeune que moi.

La lune, elle me fait vraiment rêver et je ne suis pas la seule:
"C'était dans la nuit brune, sur le clocher jauni, la lune, comme un point sur un i."


Bon retour à la maison, Maxime.

Cergie a dit…

Tiens, celle là elle vient de sortir.
Pour te montrer comme je maitrise bien les balises et comme maxime y me dégoute pas tant que ça ce soir.

Une avant-première, chat garou.

Cergie a dit…

T'es cap de dire quel arbre c'est ?

Maxime a dit…

Beuh...
feuilles étroites, dentelées, opposées(à ce qu'on diraît)....
je peux juste te dire que ce n'est pas un résineux ni:
- un bouleau
- un hêtre
- un châtaigner
- un érable
- un saule
- un ginko
- une aubépine
- un houx
ça pourraît être un chêne chevelu (quercus cerris)... Tu peux pas zoomer un peu plus ?
de toutes façons, à part ce qui veut bien pousser dans mes bois, j'y connais pas grand chose.

Marguerite a dit…

Merci d'avoir essayé.
T'as oublié que c'est pas un palmier, ni un noyer, un olivier, un manguier, un palétuvier...
Et C. prétend qu'elle a été voir de jour, elle dit qu'il est parti.

T'y crois toi à ça ?
T'y crois qu'y a des arbres qui sont là que les nuits de pleine lune pour lui faire des chatouilles, et qui s'en vont après ?

Ou tu crois qu'elle raconte des bobards, parcequ'elle a la flemme de se documenter ?

Maxime a dit…

Dans ce cas, il n'y a plus de doute, c'est un "arbre de lune" !
(voir ma discussion avec C. à ce sujet)
Il faudra qu'elle y retourne à la prochaine pleine lune.

Maxime a dit…

Et qu'elle fasse attention au loup.

lynn a dit…

Quelle belle photo et quelle délicate attention pour Cergie.

C'est grâce au lien que Cergie a mis en ligne que j'ai pu découvrir cette espace et de très belles photos...
Merci à vous deux

Maxime a dit…

Merci de ta visite, Lynn.

Livres disponibles :
Paysages Limousins | Matière à réflexion | Lieux communs | Domaines publics

Contact : gaillard.maxime@gmail.com